Spotlight Series

Roots to Harvest

L’accès aux aliments frais peut être difficile si vous vivez dans une région urbaine. C’est un grand défi de pousser ses produits. Roots to Harvest est une organisation sans but lucratif et charitable à Thunder Bay qui utilise la nourriture comme un outil pour travailler avec les jeunes. Roots to Harvest croit que la capacité de cultiver votre propre nourriture est un indicateur de la santé, de la résilience et de l’indépendance d’un individu et d’une communauté.

Leur slogan « Punks Growing Food » signifie leurs opportunités aux jeunes qui se trouvent sur les marges de la société pour plusieurs raisons. À travers les postes d’emploi, l’éducation et les programmes de sensibilisation, ils mètrent emphase sur les jeunes sous employé ou sans expérience entre les âges de 15 et 30 ans à Thunder Bay. Roots to Harvest croit que le travail pertinent et productif guide les jeunes a se sentir valoriser à faire des choix positifs dans leurs vies.

Depuis 2007, Roots to Harvest a travaillé à la longueur de l’année en offrant une variété de services tels que accès à l’emploi et l’éducation. Roots to Harvest vend des légumes, des préserves, du miel, du cidre des pommes, et du granola à des marchés presque toute l’année. Ils offrent aussi des formations et des ateliers pour les écoles et les membres de la communauté. Il aborde sur les thèmes de l’agriculture urbaine, le jardinage urbain, et offre des visites guidées des fermes urbains. Les mois plus froids sont passés en travaillant avec les écoles.

« Nous sommes beaucoup plus différents comparés à notre ouverture. Au début, notre cause était la nourriture. Maintenant notre cause est les personnes et la nourriture est simplement un outil. »

– Erin Beagle, Executive Director

La directrice générale, Erin Beagle, travaille avec Roots to Harvest depuis le début. Au commencement, c’était simplement un programme développé par quelques membres de la faculté de l’Université Lakehead, avec une subvention de trois ans offerts par le gouvernement provincial. « Nous sommes beaucoup plus différents comparés à notre ouverture. Au début, notre cause était la nourriture. Maintenant notre cause est les personnes et la nourriture est simplement un outil. » Roots to Harvest était établi sur l’éducation alimentaire avec les jeunes, maintenant ils mettent l’accent sur les jeunes avec la nourriture comme un outil de liaison.

Tant que l’organisation s’identifie comme une organisation de service caritatif, leurs programmes de vente de produits sont considérés comme une entreprise sociale. Les jeunes vendent les produits frais, les préserves, la granola, le cidre de pomme, et le miel pour une source de revenus qui leur permet de s’aider et continuer d’aider autres jeunes comme eux-mêmes. Erin explique que : « Ce travail n’est pas pour que les jeunes deviennent des fermiers, c’est pour développer les compétences qui vient avec le travail. » À travers des habiletés développées en cultivant la nourriture, les jeunes qui sont employés avec Roots to Harvest est capable de se bâtir avec des aptitudes qui leur soutiendront leurs prochaines initiatives. Les communautés-bénéfices d’un peuple actif et engagé, et Thunder Bay bénéfice certainement de Roots to Harvest.

Spotlight Series

Birch Bark Coffee Co.

La compagnie autochtone Birch Bark Coffee est gérée et ouverte par Mike Marsolais-Nahwegahbow en avril de 2018.

Read more