Spotlight Series

Lake of the Woods Brewing Company

Q : Parlez-nous de votre entreprise. Quelle est votre mission ou raison d’être ?
R : La société de brasserie Lake of the Woods Brewing Company est une entreprise de brasserie artisanale à but lucratif. Nous sommes guidés par des politiques à impacts sociaux et notre objectif est de redonner aux lieux dans lesquels nous vivons, travaillons et divertissons tout en prêtant une attention particulière aux communautés que nous desservons. Nous prenons la responsabilité sociale des entreprises au sérieux. Nous pensons en dehors de la boîte. Nous sommes engagés dans la philanthropie. Depuis notre ouverture en juin 2013, nous avons soutenu et renforcé divers événements communautaires. Plusieurs des partenariats que nous avons créés ont comme philosophie que les meilleures communautés sont synonymes à des meilleures affaires.

Q : Parlez-nous de votre Scale-up. Pourquoi et comment l’avez-vous fait ?
R : La société de brasserie Lake of the Woods Brewing Company est en train de faire demande pour la certification B Corp (Canada). Nous espérons joindre un nombre croissant d’entreprises dans tous les secteurs qui s’efforcent continuellement de prendre la tête des affaires en utilisant les entreprises comme une force pour le bien dans ce pays. Lake of the Woods Brewing Company est sympathique aux valeurs canadiennes fondamentales qui représentent : l’inclusion, la durabilité, l’équité et la diversité. Nous voulons faire partie d’un groupe incroyable composé de chefs d’entreprise avant-gardistes qui associent l’impact social et environnemental aux bénéfices de l’entreprise.
La brasserie Lake of the Woods Brewing Company est en pleine expansion. Nous allons desservir encore plus de gens avec notre bière locale, fraîche et artisanale au Manitoba, au Minnesota et en Ontario. Notre mandat est « l’excellence dans tout ce que nous faisons » et nous perpétuons la même passion et le même engagement dans le développement de nos activités de l’entreprise sociale. Au cours des semaines et des mois à venir, nous allons redéfinir nos buts et nos objectifs et nous les partagerons, à la fois à l’interne et l’externe. Construire des alliances est un objectif primordial et nous sommes impatients de commencer.

Q : Parlez-nous des obstacles que vous avez envisagés lors de votre Scale-up. Comment avez-vous surmonté ces obstacles ?
R : Notre prochaine étape est de devenir « B Corp Certified ». (Cette certification est accordée aux entreprises à but lucratif qui ont prouvé leurs performances sociales et environnementales globales, leur transparence publique et leur responsabilité juridique). Ce sera notre point de départ. Trouver le temps, dans un emploi déjà chargé, pourrait être l’un de nos principaux obstacles. Nous avons beaucoup de priorités concurrentes, MAIS nous savons que franchir cette prochaine étape démontera que notre engagement s’est transformé de façon radicale et que tous nos efforts resteront fort. Nous souhaitons et voulons accomplir ce changement donc pour nous chaque minute, heure, journée et semaine compte. Nous sommes déterminés d’être chef de file et de faire tout ce qui est dans notre pouvoir afin d’être de bons intendants : pour le bien commun et pour l’environnement.

Q : Quels conseils souhaiteriez-vous pouvoir vous donner en tant que start-up ?
R : Soyez audacieux. Soyez créatif. Plongez-y directement. Trouvez des amis en chemin. Plus de mains rendent le travail plus léger.

Q : Quelle est votre expérience professionnelle ou personnelle ? Avez-vous de l’expérience entrepreneuriale antérieure ?
R : Notre dossier du développement communautaire est une responsabilité partagée. Il repose sur les philosophies et les principes directeurs de cinq propriétaires et bâtisseurs de communautés. Ce dossier est géré par un personnel expérimenté composé de personnes dévouées qui travaillent ensemble, dans le même sens et pour le bien commun. Nous avons l’expérience dans une variété de disciplines et de secteurs industriels incluant (sans s’y limiter) : le tourisme culinaire, les arts et la culture, la gestion financière, la construction, la conception graphique et le marketing, les communications et l’hôtellerie. En tant que brasserie artisanale, notre plus grande force réside dans notre diversité. Il y a une force en nombre et la société de brasserie Lake of the Woods Brewing Company s’efforce de mobiliser le soutien de bénévoles, d’activistes, de perturbateurs et de dirigeants communautaires.

Q : Racontez-nous une histoire ou un fait intéressant au sujet de votre entreprise ?
R : Il y a tellement d’histoires que nous pourrions partager. Il est difficile d’en choisir qu’une seule. Il est peut-être préférable de piquer votre curiosité au sujet de Lake of the Woods en vous encourageant de visiter notre site Web à lowbrewco.com pour en apprendre davantage à notre sujet. Nous sommes fiers d’être la brasserie la plus septentrionale de l’Ontario.

La société de brasserie Lake of the Woods Brewing Company trace une piste depuis plus d’un siècle et les voyages les plus difficiles sont parfois les plus enrichissants. La brasserie Lake of the Woods, fournisseur de grandes ales, de bières blondes, de stouts rassemblent les gens depuis 1898.

Si vous recherchez un potentiel illimité sur Google, vous trouverez Lake of the Woods en haut du moteur de recherche. C’est ici que nous laissons notre plus grand héritage et nous vous invitons à en faire partie !

Spotlight Series

Conseil de la coopération de l’Ontario

C’est en 1964 que le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est créé. Il a pour mission de contribuer à l’essor de l’économie sociale dans la collectivité francophone par la coopération.

Read more