Spotlight Series

Cheekbone Beauty Cosmetics INC

Saviez-vous que les écoles des Premières Nations du Canada reçoivent de 30 à 50% moins de financement par élève que les autres écoles ? Jenn Harper, fondatrice de Cheekbone Beauty Cosmetics INC, a lancé son entreprise avec l’intention de faire un don de 10% de toutes les ventes à la Société de soutien à l’enfance et la famille des Premières Nations du Canada afin de soutenir et d’autonomiser les jeunes autochtones du Canada.

L’an dernier, Cheekbone a pu donner 790 $ à cette organisation et un conseil scolaire local de Niagara Falls a versé ces fonds. Peu de personnes à l’extérieur de la communauté autochtone sont au courant de l’état des écoles des Premières nations et du peu de financement qu’elles reçoivent.

L’idée de Cheekbone est venue à Jenn dans un rêve. En janvier 2015, elle rêvait d’une petite fille autochtone portant un brillant à lèvres et de ses rêves d’une société de cosmétiques et d’une fondation caritative construite à partir de là. Elle espère créer une fondation au nom de sa grand-mère et accorder des bourses aux enfants autochtones, mais pour le moment, elle a les mains pleines de Cheekbone.

Le nom Cheekbone vient de trois idées, selon Jenn. La première est une caractéristique prédominante des femmes autochtones : leurs pomettes.. La seconde est qu’elle a toujours été attirée par les pommettes des gens. La troisième est que les pommettes hautes transmettent généralement un caractère de confiance à une personne.

Jenn déclare que l’un de ses plus grands défis consiste à trouver de l’argent pour commencer et trouver le temps de faire le travail. Elle a toujours un emploi à temps plein qu’elle garde pour aider sa famille et le travail de Cheekbone est un travail à plein temps. Au cours de l’année où elle a planifié ses activités, Jenn a pu participer à un programme d’entrepreneuriat pour femmes autochtones où les femmes étaient jumelées à des mentors et se réunissaient régulièrement. Lors d’une conférence à la fin du programme, les femmes participantes ont reçu 500 $ de chèques pour leur entreprise. Ce chèque était le seul financement reçu par Jenn pour la création de son entreprise.

Jenn croit aussi que votre plus grand obstacle est souvent vous-même, c’est pourquoi elle prend le temps de réfléchir sur elle-même et de travailler sur son lien spirituel et émotionnel avec elle-même. Créer une entreprise peut être difficile, mais Jenn croit fermement que vous pouvez faire n’importe quoi si vous trouvez un moyen.

Tout ce qu’elle fait retourne dans le monde des affaires, pour autonomiser les jeunes  autochtones et leur donner une raison d’aimer l’éducation. Cheekbone n’a jamais fait de profit et ce ne sera jamais le cas, il a toujours été à 100% pour les autres. De ce fait, Jenn se considérerait comme un entrepreneur social.

Les produits Cheekbone sont fabriqués au Canada, sans cruauté envers les animaux, végétaliens, sans paraben et sans danger pour les peaux sensibles. Pour s’adapter aux tendances du maquillage d’aujourd’hui, les produits proposent une gamme de rouges à lèvres longue durée, des brillants à lèvres, un kit de contour, un kit de surligneur et une charge pour le front. Vous pouvez trouver ces produits ainsi que des informations supplémentaires sur cheekbonebeauty.ca

Spotlight Series

Willow Springs Creative Centre

Willow Springs Creative Centre (WSCC) est une entreprise sociale qui encourage la croissance par l’expression créative et le développement de la communauté à Lappe, Ontario.

Read more